Flash Mob à Carrefour le 12 Octobre

Si samedi  vous avez rangé vos courses en chantant « au soleil sous la pluie à midi ou à minuit … » c’est que vous étiez à Carrefour Saran lors du Flash Mob de la Chorale Chantemoy.

C’est avec enthousiasme que Benoit Fallou, son chef de chœur et 60 choristes, ont répondu à cette demande de prestation qui varie ses chemins de concerts, l’année où elle fête elle-même ses 30 ans !

A la surprise générale, les choristes, tels des clients, disséminés dans l’allée centrale et au rayon fruits et légumes ont entonné ce chant dans le cadre des animations proposées par la direction de cette grande surface pour fêter ses 50 ans d’existence.

Parmi les vrais clients souriants et surpris, certains ont chanté, d’autres frappaient dans leurs mains et une caissière passait même les articles en cadence.

Signe de notre monde actuel, les portables sont apparus pour photographier ou filmer et garder un souvenir qui fera dire « on y était » et qui sera peut-être visible sur chantemoy.fr

souvenirs de Josette Joly

Je me souviens de mon arrivée à la chorale…
« J’avais dit:à la retraite, je chanterais bien dans une chorale. »
Mon mari faisant du vélo avec Alain Vacca, dès septembre 99 Rose Mary vient me chercher pour la première répétition. J’étais prise au piège. Quel stress aux premières répétitions et au premier concert…
Tout s’est arrangé grâce à mes stages annuels aux « Fous chantants d’Alès » (1000 choristes avec Jacky Locks).
Je me souviens aussi de notre premier déplacement en Angleterre (mai 2005) avec le God save the Queen et La Marseillaise en ouverture. Le retour fut aventureux. Nous avons manqué le ferry ; il fallut attendre le suivant, puis la panne du car sur l’autoroute avec une attente de 3 heures (nous avons mangé, avalé force tasses de café, chanté et joué aux cartes)
Et depuis,je suis heureuse de retrouver les choristes tous les lundis… Que vivent Chantemoy et son chef…

Souvenirs de Lise Pothier:avril 1994 (suite)

Et c’est la grande surprise…
La neige tombe…La visite des fermes et la belle promenade des randonneurs et choristes est perturbée. Le château de Montségur est bien haut. Ce fut un réel affolement pour récupérer tout le monde pour le concert.
Nos camarades Yves, Hubert et Serge sont arrivés épuisés alors que nous étions en place dans le choeur pour chanter. Dans cette petite église rustique, les chants ont résonné ; les Pyrénéens ont mis l’ambiance et nous avons avons chanté en choeur : Les Montagnards.
Visite aussi d’une fabrique de peignes en corne issu du bétail de la région…de la fontaine intermittente de Fontestorbes. La curiosité est au fond de la grotte ; la cascade se retire et réapparait.
Bélestat fut notre premier voyage et notre premier échange avec une chorale…C’était parti pour un tour d’Europe.