Conception et fabrication du CD

Un léger retour en arrière pour vous faire découvrir 2 endroits qui ont joué un rôle important dans la réalisation de nos CD. (A savoir le mastering et le pressage-jaquette-emballage)

image003

Mathieu Pion aime à définir son travail comme celui d’un artisan. En privilégiant la qualité de la relation humaine avec les artistes, pour être sur la même longueur d’ondes (sonores) et proposer du sur-mesures (paires et impaires).

Le studio où ont été masterisimage004és nos enregistrements

Mathieu a d’abord créé son studio, Csolfa. Un petit nid cosy, lové sous les toits d’Orléans, à deux pas du Théâtre, où il fait tout, sauf les enregistrements. La matière sonore brute, il la capte dans d’autres lieux, adaptés à la configuration de chaque formation. Du grand orchestre symphonique au duo guitare-voix.

Le lieu où ont été pressés nos CD

image006

 

Musicalement. Paul et la commission CD (SAV)

Mémoires de trente ans (suite)

En cette année 95, cela faisait déjà deux ans que Benoît F. avait repris la baguette à Mona Lisa et Anne Marie…une nouvelle étape pour la chorale et un nouveau style. Notre »jeunot » avait des ambitions : hisser le niveau de Chantemoy et ainsi atteindre la reconnaissance régionale, nationale et internationale.
C’est fait n’est-ce-pas !
Nous avons donc multiplié:
1 – les déplacements en France : Bélestat, Carmaux, Annecy, Noyant, Fondettes, Solignac, Montrichard, Parray-Vieille-Poste…
2 – Les voyages à l’étranger : Benicarlo…Brehna (2 fois sous la bannière de Liliane Jouanneteau)…L’Angleterre (2 fois)…la Pologne…
3 – Les concerts dans la région que nous avons sillonnée allant d’églises en salles des fêtes…et il en reste certainement…
Nous avons ainsi reçu énormément et préparé des banquets à l’infini. Nous avons bien bu et bien mangé…merci petit Jésus !
4 – Les participations à la fête de la musique.
5  -Les participations à la fête de Semoy : quelques brouet’thlons et vide-greniers.
6 – Les animations dans les écoles afin de promouvoir le chant choral.
Il y a eu des mariages, des naissances, des obsèques hélas!!!
7  -Les journées de formation, en visant toujours plus haut…
Et nous poursuivons notre route avec notre « jeunot » qui, lui, a fêté en 2013 ses 20 ans de direction, toujours avec le même enthousiasme…

Bornes de Loire

loireQuel rapport avec la chorale ? Aucun !
Mais vous vous êtes certainement déjà promenés sur les bords de Loire et peut-être vous êtes vous interrogés sur les différentes bornes qui y ont été installées (trois types différents en fait) ?

Philippe (des basses) a fait quelques recherches et nous apporte la réponse.

 

bornes de loire 1bornes de loire 2 bornes de loire 3