Infos sur nos amis québécois

Dans un peu plus d’un mois nous aurons le plaisir d’accueillir la chorale « Chœur du Roy » de Trois-Rivières au Québec. Mais savez-vous :

1 / Où se trouvent la ville Trois-Rivières ?

2 / Pourquoi s’appelle-t-elle ainsi ?

Voici les explications :

1 / Trois-Rivières est une ville du Québec située à l’embouchure de la rivière Saint-Maurice. Elle se trouve sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent, à mi-chemin entre Québec et Montréal.

2 / L’origine du nom de Trois-Rivières est due à une illusion d’optique. En effet, le nom fait référence aux trois chenaux que la rivière Saint-Maurice forme à son embouchure avec le Saint-Laurent en s’écoulant entre deux iles.

Pour infos, Monique BLIN incorporera dans son journal un article dédié à la venue de nos amis québécois ainsi qu’un historique de la ville de Trois-Rivières.

Pour ceux qui souhaitent avoir des infos sur le « Chœur du Roy » je vous invite à visiter leur site internet (http://recit.csduroy.qc.ca/cdr/) et vous pouvez également vous connecter sur leur page facebook soit en indiquant sur le moteur de recherche de facebook « Chœur du Roy » soit directement sur leur site internet où il y a un lien direct sur la page d’accueil.

Voilà quelques infos en attendant l’arrivée de nos amis québécois.

A tantôt (A bientôt en québécois)

Ré-ouverture du Blog

Le blog est à nouveau ouvert.
Il peut servir de boite à idées
Il vous permet de publier des photos, des vidéos etc…
C’est un espace de discussion réservé aux choristes sur tous les sujets (même ceux qui n’ont pas de rapport avec la chorale : une idée de bonne recette, un bon film, un/une chanteur/euse à remarquer etc…)
A vos plumes