Pendant toute la période « Mona, Anne Marie » plusieurs dimanches dans l’année étaient réservés aux répétitions. C’est à ces moments studieux que furent initiés nos banquets…festifs, le repas et la parole prenant une grande place sur le temps de travail. Il y avait de « beaux parleurs » : Yves, Serge, Joseph, Armando, Félicie…C’est à cette époque que Monique a repris son premier prénom, celui que son père lui avait attribué et que sa mère n’aimait pas.
Il y aurait bien des anecdotes à raconter sur les répétitions et ces dimanches de travail…Je n’ai pas de souvenirs précis sinon l’ambiance joyeuse qui y régnait.
La chorale dite municipale se produisait à la fêtes des Mères dans l’ancienne salle des fêtes (à l’emplacement de la boulangerie…à la poste). Ma fille Valérie y chantait et c’est à l’occasion d’une de ces manifestations où je venais chercher ma petite fleur et écouter la chorale que me vint l’envie, moi aussi, de chanter….
de Ghislaine Deléglise
Oui…c’est vrai,nous animions les Fêtes des Mères de la municipalité de Semoy…Chacune recevait une jolie plante fleurie,même celles qui n’avaient pas d’enfants à l’époque.