4 – Mémoires de trente ans (suite)

Les années 80 se terminent par « Un certain air de liberté » spectacle commémorant le bicentenaire de la révolution (suite pour récitants, choeur et orchestre ) dans le gymnase de la Valinière….Un spectacle vraiment « révolutionnaire  » pour notre chorale, avec de nombreuses répétitions en compagnie de l’ensemble instrumental, la classe de Madame Souesmes, deux classes de sixième du Collège Condorcet et des récitants (JM Joumas,Gh Deléglise, S Zermatti,J P Marcantoni, M Lambin, J Cl Chiry ).Tous vêtus de blanc, bonnet phrygien pour les hommes et pour les femmes charlotte et fichu tricolore.
Toute une fin de semaine de festivités joyeuses et chaleureuses (repas en plein air, bal et feux d’artifice)…Ah ça ira,ça ira…Nous avons failli y aller.
Vivement le tricentenaire…

1 réflexion sur « 4 – Mémoires de trente ans (suite) »

  1. Ghislaine Deléglise
    Oui,j’ai fait la Révolution au gymnase de Semoy et au Collège St Exupéry de St Jean de Braye sous la direction d’Anne Marie.J’y était récitante avec Serge Zermatti ou J Claude Chiry qui fut notre deuxième président.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.