Me voici donc aujourd’hui devant vous avec ma tendre et charmante épouse Marie Noëlle (10novembre 2013)
Présent, fidèle et assidu de 1995 à 2008, ce fut pour moi 13 ans de bonheur. Les anciens encore présents se souviennent peut-être de moi. Moi,je me souviens d’eux et en garde de très bons souvenirs.
J’ai toujours aimé rigoler, faire des jeux de mots et…les maux à nos âges commencent à nous faire souffrir…
Je vous propose deux choses très différentes, l’une plutôt amusante, satirique sans méchanceté jetée sur le papier ce matin même ( je rigolais tout seul) et l’autre plus poétique ressortie de mes nombreux écrits rédigés à plusieurs années d’intervalle sur l’idée que je me faisais d’une chorale.
Le premier (attention attachez vos ceintures nous allons décoller )
Chantemoy c’est quoi ?
Un « ramassis » qui vient de tous horizons avec des motivations différentes : Y’en a qui viennent pour avoir de la compagnie, la chaleur d’un groupe ; Y’en a qui parce que on leur a dit que c’était sympa ; Y’en a qui viennent aussi pour chanter. Et tout ça va falloir que ça chante ensemble …
Alors faut un peu les trier pour les classer par pupitres ; c’est le chef qui décide… »Toi comment tu t’appelles ? » Réponse en voix de fausset et Benoît un peu perplexe de penser : » lui y s’rais pas un peu entre les deux?.. .j’peux quand même pas le mettre chez les sopranes. » Et la réponse sera : « Tu iras chez les ténors. » Avisant un autre nouveau : « comment tu t’appelles ? » Réponse d’une voix caverneuse…(les poumons ? ou un fumeur ?)… »Toi, tu iras dans les basses »
Et ça y est, les voilà embarqués pour 15 à 25 ans ( et d’autres pour la vie, à perpet )
suite au prochain numéro : c’est un vrai feuilleton à la hubert