Mémoires de trente ans

Les concerts se déroulaient en l’Eglise de Semoy. Nous étions une trentaine de choristes. Les filles vêtues d’une robe-tunique à la manière des choristes de Gospel. Aucun problème, aucune discussion concernant la longueur ou la largeur…un vrai cache-misère…
Après le concert (l’hiver), il y avait un vin chaud à la mairie, préparé par Armando…A chaque verre, la température grimpait et la gaieté montait d’un cran.
L’école en préfa fut détruite et les répétitions se poursuivirent au Milleclub qui fut à son tour détruit. La chorale s’installa dans l’ancienne Ecole de musique….et puis dans une classe inoccupée de l’Ecole du Bourg. Elle grossissait à chaque rentrée. C’est là que Benoît, un très jeune garçon, bien propre sur lui, vint nous rejoindre un lundi soir pour faire son premier essai…
à toi chef..

Souvenirs

Il me vient soudain une envie de relater les trente ans de vie de notre chorale. Elle est née dans le salon de Mona Lisa Fuenzalida, alors directrice de l’Ecole de Musique de Semoy, avec quelques semeyens et chanteausiens. Peut-être Claudine Vidal et Lise Pothier ont-elles connu cette époque ???
A elles d’en écrire quelques lignes…
Quant à moi, j’y suis arrivée en 1985 alors que les répétitions se déroulaient dans l’ancienne école, des préfabriqués situés à l’emplacement de la résidence Amélie.
Il y avait déjà Anne Marie Villard qui prendra plus tard la direction de Chantemoy.
La choriste qui me prit sous son aile bienveillante fut Monique Couderc alias Félicie « Aussi ». On y répétait « Martin, Martine » et « File la laine » avec Pierrette Perruche à la guitare…
Voilà mon premier grand bonheur assise sur une table d’école à côté de celle qui deviendra « ma soeur siamoise » pour quelques années…
La suite aux anciens….